Actualités

1

Sève de bouleau

Le 07 février 2025 à 10:04

Commandez votre cure printanière de sève de bouleau ultra fraîche Bio

 

Le bouleau est un arbre pionnier qui colonise les sols assez pauvres et humides sous des climats parfois arides. On le reconnaît à son écorce blanche très lumineuse. Les habitants du Nord et de l'Est de l'Europe connaissent les vertues de sa sève qu'ils consomment régulièrement chaque année. En Bretagne, il se développe spontanément dans les bois de landes humides sur sol acide. Les Landes de Lanvaux offrent des sols très propices à sa croissance.

En période de montée de sève, entre février et mars en Bretagne, la sève de bouleau est récoltée tous les jours dans un bois de pins, châtaigniers, hêtres et chênes entouré de prairies permanentes pâturées par les vaches Armoricaines. Animaux et végétaux vivent en harmonie sur des terres préservées. Les arbres prélevés sont âgés et récoltés une année sur deux afin de préserver leur bonne santé.

La sève est vendue au fur et à mesure de la récolte et conditionnée dans des poches alimentaires munies d'un robinet. Vous pouvez ainsi vous servir un verre chaque matin pendant trois semaines pour vous requinquer et éliminer les toxines accumulées pendant l'hiver. La cure découverte contient 1,5 litre, la cure classique est proposée en 3 ou 5 litres (15cl ou 25cl par jour tous les matins pendant 3 semaines). L'abus de sève de bouleau fraîche n'est pas dangereux pour la santé !

C'est un produit vivant qui évolue rapidement. Conservée au réfrigérateur, la sève fermente et se trouble au bout de dix jours environ. Son goût change mais ses oligoéléments et minéraux sont toujours présents.

Pour réserver votre cure, contactez Armelle au 06 01 86 96 65 ou armelle.le.boudec@mailo.com

Faîtes-vous du bien ! Bonne cure !

 



A réserver : Merguez, colis de viande de boeuf "Armoricain" et colis d'agneau "Landes de Bretagne"

Le 24 janvier 2025 à 10:34

Bonjour à toutes et à tous !

Les prochains colis de boeuf "Armoricain" seront disponibles "à la ferme" vendredi 24/01/25 à partir de 18h00.

Nos animaux vivent au grand air toute l'année et sont nourris uniquement à l'herbe. Ils vivent en famille dans les prairies permanentes entourées de haies bocagères.

Contactez Jonathan par mail jonathan@jardins-coet-kra.fr ou par téléphone (06 87 84 47 03) pour réserver vos colis !

Les colis de boeuf font 10-12 kg. Les pièces de l'avant de l'animal sont transformées en steak hâché.

Les morceaux sont emballés sous-vide et étiquetés avec le nom de la pièce et le poids.

En achetant cette viande naturellement persillée et très goûteuse, vous participez à la préservation des races bretonnes menacées et au maintien d'une agriculture paysanne !

 



Guide Michelin

Le 12 juillet 2024 à 14:09

Les Jardins de Coët Kra dans le Guide Michelin Bretagne Sud 2024



Création d'une haie bocagère autour du verger

Le 10 février 2023 à 10:08

On poursuit la création de haies bocagères smiley

Le verger composé de nombreuses variétés locales provenant de petits pépiniéristes bretons va grandir avec la haie bocagère. Situé en haut de la butte du Grand Kério, il sera protégé des vents du Nord.

Cette haie va loger de nombreux insectes, chauves-souris, oiseaux...

Les ravageurs des pommiers, poiriers, pruniers et cerisiers n'ont qu'à bien se tenir !!

 



Plantation de 400m de haie bocagère

Le 30 janvier 2023 à 18:12

 

La continuité écologique est restaurée entre les vieilles haies dégarnies et les bois alentours

En bordure du champ des vaches, le long du chemin communal, nous avons planté une trentaine d'essences variées parmi lesquelles les chênes, frênes, hêtres, ormes, noisetiers... et des espèces moins connues presque disparues du bocage comme l'alizié torminal, le cormier, les poiriers et pommiers sauvages... Au total, 800 arbres et arbustes locaux produits par Arnaud FOURRIER, pépiniériste à Goven (35) (07 83 94 74 12). Il glane des semences de variétés sauvages dans la nature et fait grandir les plants jusqu'à leur destination finale : les Jardins de Coët Kra !

      

 

Cette trame verte restaurée offre de nombreux avantages :

- Pour la biodiversité : insectes, oiseaux, batraciens, petits mammifères, chauves-souris... vont pouvoir s'abriter, se nourrir et se reproduire dans la haie.

- Pour le cycle de l'eau : la pluie va ruisseler le long des feuilles, des branches puis finalement des racines pour pénétrer en profondeur dans les sols et rejoindre finalement la nappe sous terraine.

- Pour le bétail : les vaches rafollent du frêne. Et, en ces temps de dérèglement du climat, elles ont besoin d'ombre.

- Capture du CO2 : le bois stocke le CO2 pendant des centaines d'années. L'ombrage contribue à abaisser la température localement. L'érosion du sol est réduit grâce à la haie.

- Pour nous ! Les promeneurs trouveront refuge à l'ombre de la haie.

Et, bien sûr, nous sommes heureux de contribuer à tous ces bienfaits pour l'avenir de tous !!

 

Les plants, protections contre le gibier et tuteurs sont fournis par My Tree (https://www.my-tree.com/fr/)



1